L'Enfant allemand

Résumé du livre

L'Enfant allemand

Auteur : Camilla Läckberg

Analyse de : Cynthia Willocq

4/5 (6 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ / mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Que puis-je trouver dans ce résumé sur "L'Enfant allemand"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de L’Enfant allemand  de Camilla Läckberg dont voici un extrait :

« Elsy, décédée, a conservé un journal intime, une brassière tachée de sang et une médaille ornée d’une croix gammée. Érica, sa fille, a apporté la médaille chez un spécialiste de la Seconde Guerre mondiale pour analyse. Son congé de maternité terminé, cette dernière décide de reprendre son travail de biographe à domicile, mais la cohabitation avec son époux, Patrick, qui commence son congé de paternité à son tour, ne se passe pas sans heurt. Ce dernier, inspecteur de police, vit difficilement son éloignement du commissariat et peine à se débrouiller seul avec sa fille, Maja.

Dévorée par la curiosité mais surtout désireuse de comprendre sa mère, Érica se décide à ouvrir les carnets intimes d’Elsy.

Dans ses journaux intimes, Elsy relate son quotidien. La Suède est neutre dans le conflit mondial, mais sa population en souffre malgré tout. Elof, son père, embarque régulièrement Axel, un jeune résistant, sur son bateau afin de l’aider à apporter de la nourriture et des informations en Norvège. »

Découvrez la suite dans le document.

A propos du livre "L'Enfant allemand"

L’Enfant allemand, publié en 2011, est le dernier roman écrit par Camilla Läckberg, qui met à nouveau en scène Erica Falck, qui cherche dans cet opus à comprendre le comportement de sa mère à travers les journaux intimes que celle-ci lui a légués.

L’illustration de couverture (dans la collection « Actes noirs ») est une source de renseignements préalables à la lecture du roman. Elle en indique déjà les deux principaux axes thématiques :

  • un enfant dans un berceau signale qu’il sera question de maternité ;
  • une croix gammée, ainsi que l’adjectif « allemand » renvoient au nazisme.
Camilla Läckberg

Camilla Läckberg est une romancière suédoise née en 1974. Elle est l’un des plus grands auteurs de policiers à succès de sa génération. Elle a obtenu plusieurs récompenses pour son œuvre, dont le prestigieux Grand prix de littérature policière en 2008. Les intrigues de ses romans se déroulent à proximité de son lieu de naissance, la petite ville de Fjällbacka.

Informations techniques

ISBN numérique : 9782806241368-RES

Ces analyses du livre "L'Enfant allemand" pourraient également vous intéresser
Ceux qui ont acheté ce résumé du livre "L'Enfant allemand" ont également acheté