La Princesse des glaces

Résumé du livre

La Princesse des glaces

Auteur : Camilla Läckberg

Analyse de : Flore Beaugendre

4.5/5 (3 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ / mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Que puis-je trouver dans ce résumé sur "La Princesse des glaces"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de La Princesse des glaces de Camilla Läckberg, dont voici un extrait :« Erica Falck découvre le corps d’Alexandra Wijkner dans la baignoire d’une maison glaciale. Elle réalise que la femme aux veines tailladées n’est autre que son amie d’enfance.Erica apprend à son grand désarroi que sa soeur Anna et son mari veulent vendre la maison de leurs parents tout juste décédés.Les parents d’Alex, Birgit et Karl-Erik Carlgren, refusent de croire au suicide de leur fille.Pendant ce temps, Anders Nilsson, un peintre alcoolique réduit à l’état d’épave, ressasse des pensées douloureuses.Erica se rend chez Henrik Wijkner, le mari de la défunte, afin de recueillir des informations sur Alex. Malgré le calme apparent d’Henrik, elle s’aperçoit qu’il dissimule une vive douleur. Il l’envoie à la galerie d’art abstrait qu’Alexandra tenait avec une amie, Francine Bijoux. Celle-ci apprend à Erica qu’Alex avait une liaison à Fjällbacka, et qu’elle n’a pas pu se suicider car elle était enceinte de son amant et heureuse de l’être. Erica va se changer les idées chez son ami et premier amour, Dan, désormais marié à Pernilla. »Découvrez la suite dans le document.

A propos du livre "La Princesse des glaces"

La Princesse des glaces est paru en 2003 en Suède puis en 2008 en France, où il a obtenu le Grand prix de littérature policière. Ce roman est le premier d’une saga constituée de cinq oeuvres reprenant les mêmes personnages principaux, Erica Falck et Patrik Hedström.Le roman débute avec la découverte du corps d’Alexandra Wijkner, les veines tailladées dans sa baignoire gelée. Erica Falck, son amie d’enfance, et le policier Patrik Hedström mènent l’enquête afin de démasquer l’assassin et cherchent à percer le mystère qui entourait la jeune femme depuis son enfance. Une intrigue amoureuse se noue en parallèle entre les deux personnages.

Camilla Läckberg

Camilla Läckberg est une romancière suédoise née en 1974. Elle est l’un des plus grands auteurs de policiers à succès de sa génération. Elle a obtenu plusieurs récompenses pour son œuvre, dont le prestigieux Grand prix de littérature policière en 2008. Les intrigues de ses romans se déroulent à proximité de son lieu de naissance, la petite ville de Fjällbacka.

Informations techniques

ISBN numérique : 9782806219732-RES

Ces analyses du livre "La Princesse des glaces" pourraient également vous intéresser
Ceux qui ont acheté ce résumé du livre "La Princesse des glaces" ont également acheté