La Leçon

Résumé du livre

La Leçon

Auteur : Eugène Ionesco

Analyse de : Baptiste Frankinet

4.5/5 (2 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ / mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Que puis-je trouver dans ce résumé sur "La Leçon"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de La Leçon de Ionesco dont voici un extrait :

« Une jeune étudiante envisageant de préparer le « concours du doctorat total » pour satisfaire ses parents se rend chez un professeur afin de prendre des leçons particulières. »

Découvrez la suite en achetant le document.

A propos du livre "La Leçon"

Pièce en un acte, La Leçon a été écrite en 1950 et représentée dès 1951. Ionesco y met en scène un vieux professeur qui reçoit chez lui une jeune étudiante à qui il enseigne. Au fur et à mesure, les leçons se compliquent et la communication ne passe plus entre le maitre et l’élève. L’histoire se termine sur l’assassinat de la demoiselle par son professeur.

Aujourd’hui, La leçon est l’une des pièces les plus jouées et les plus lues d’Eugène Ionesco. Cette tragédie a la particularité de laisser à chacun la possibilité de donner sa propre interprétation.

Eugène Ionesco

Eugène Ionesco est un écrivain né en 1909 d'un père roumain et d'une mère française. À l'âge de quatre ans, sa famille quitte la Roumanie pour s'installer à Paris. Dès l'enfance, il se distingue par son imagination fertile et par sa fascination pour le théâtre, les marionnettes et la création de scénarios, au point que sa fantaisie inquiète ses parents. L'année de ses 16 ans, Ionesco rentre en Roumanie et décide d'y préparer une licence en français. La poésie le fascine mais, comme il éprouve des difficultés à écrire en français, il se tourne plutôt vers le théâtre. Ses pièces absurdes (Les chaises, La cantatrice chauve, le Rhinocéros ou encore La leçon) remportent un succès considérable et révolutionnent l'univers dramaturgique. Ionesco décède en 1994 à Paris, à l'âge de 85 ans.

Informations techniques

ISBN papier : 9782806291004-RES

ISBN numérique : 9782806290991-RES

Ces analyses du livre "La Leçon" pourraient également vous intéresser
Ceux qui ont acheté ce résumé du livre "La Leçon" ont également acheté