Dans les bois éternels

Résumé du livre

Dans les bois éternels

Auteur : Fred Vargas

Analyse de : Anne Crochet

4.5/5 (10 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ / mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Que puis-je trouver dans ce résumé sur "Dans les bois éternels"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé de Dans les bois éternels de Fred Vargas, dont voici un extrait :

« Le commissaire de la brigade criminelle de Paris, Jen-Baptiste Adamsberg, enquête sur la mort de deux hommes qui ont été égorgés. Il rencontre la nouvelle médecin légiste, le Dr Ariane Lagarde, avec qui il avait déjà eu l'occasion de travailler dans d’autres affaires. Celle-ci est une spécialiste des tueurs schizophrènes, c’est-à-dire des meurtriers qui disposent de deux personnalités (Alpha et Oméga) s'ignorant totalement : tandis qu’une tue, l'autre vit normalement dans l'ignorance. Certains détails la mènent à penser que le meurtrier est une femme. Elle découvre également que la meurtrière a piqué ses victimes sans leur injecter de produit. »

Découvrez la suite dans le document.

A propos du livre "Dans les bois éternels"

Dans Dans les bois éternels (2006), le commissaire Adamsberg, responsable de la Brigade criminelle de Paris, enquête sur les décès suspects de deux hommes égorgés. Il retrouve sur cette mission le Dr Ariane Lagarde, une ancienne collègue. Parallèlement à ces meurtres, il apprend qu'une dangereuse criminelle s'est évadée d’une prison allemande, et s'intéresse aux morts étranges et violentes de cerfs en Normandie. Il doit en outre gérer sa relation avec Camille, l'arrivée d'un nouveau lieutenant aux motivations obscures et la présence inquiétante d'une ombre sous le ciel parisien. Il arrivera finalement à lier les crimes initiaux aux décès des cerfs et à résoudre le mystère du De sanctis reliquis, une médication médiévale qui semble être la clé de l’énigme.

Fred Vargas

Fred Vargas (de son vrai nom Frédérique Audoin-Rouzeau) est née à Paris en 1957. Elle est issue d'une famille d'artistes : son père, Phillippe Audoin, est écrivain et sa soeur jumelle, Jo Vargas, est peintre. Son pseudonyme, choisi aussi par sa soeur, renvoie au personnage de Maria Vargas, interprété par Ava Gardner dans le film de 1954 : La Comtesse aux pieds nus. Archéologue de formation, elle est dans un premier temps chercheuse au FNRS en tant que médiéviste. C'est en 1986 qu'elle écrit son premier roman Les Jeux de l'amour et de la mort, récompensé par le prix du premier roman au festival de Cognac.

Fred Vargas a publié à ce jour une quinzaine de romans policiers, ainsi que des essais philosophiques. Elle est actuellement un des principaux auteurs français de polars et est particulièrement connue pour sa série de romans sur le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg. Ses romans, connaissant un succès important, ont quasi tous été récompensés en France ou à l’étranger et la plupart ont fait par ailleurs l'objet d'adaptations à la télévision ou au cinéma, comme son roman Pars vite et reviens tard, adapté au cinéma par Régis Wargnier en 2007.

Informations techniques

ISBN numérique : 978-2-8062-5337-8-RES

Ces analyses du livre "Dans les bois éternels" pourraient également vous intéresser
Ceux qui ont acheté ce résumé du livre "Dans les bois éternels" ont également acheté