L'Appel de l'ange

Résumé du livre

L'Appel de l'ange

Auteur : Guillaume Musso

Analyse de : Dominique Coutant

4.5/5 (9 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ / mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Que puis-je trouver dans ce résumé sur "L'Appel de l'ange"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé de L’Appel de l’ange de Guillaume Musso, dont voici un extrait :

« En décembre 2008, Madeline Greene, une jeune policière anglaise, enquête sur la disparition d’Alice, une jeune fille âgée de 14 ans. Madeline se sent proche de l’adolescente parce qu’elles proviennent toutes les deux d’un milieu sordide. Malgré le talent de Madeline, l’enquête piétine. La jeune femme jure de ne jamais être mère si elle ne retrouve pas Alice. Son ancien camarade de lycée, Danny Boyle, devenu chef de la pègre locale, l’aide, mais sans résultat. Puis, le 15 juin 2009, Madeline reçoit un coeur congelé dont les analyses ADN révèlent qu’il s’agit de celui d’Alice. Un délinquant avoue le meurtre et est arrêté, mais aucune preuve n’est trouvée. Madeline, désespérée, fait une tentative de suicide. Elle est sauvée par Danny, retrouvé assassiné peu après. Suite à cette affaire qui l’a profondément touchée, Madeline décide de changer radicalement de vie et devient fleuriste à Paris. Elle ignore que l’enquête n’était en réalité qu’une mise en scène orchestrée par Danny Boyle, qui est en fait le père de la fillette, et le gouvernement dans le but de faire tomber un important trafiquant de drogue. »

Découvrez la suite dans le document.

A propos du livre "L'Appel de l'ange"

Paru en 2011, le long roman L’Appel de l’ange raconte les aventures trépidantes de Jonathan Lempereur, restaurateur à San Francisco et de Madeline Greene, fleuriste à Paris. À la suite de l’échange accidentel de leurs téléphones portables, ils vont pénétrer dans l’existence l’un de l’autre et voir leurs destins se croiser. Le récit, mené tambour battant, mêle les thèmes de la comédie romantique et du « thriller » haletant, où se croisent des personnages au passé trouble, évoluant à divers endroits du monde et qui n’auraient jamais dû se rencontrer si l’indiscrétion des deux principaux protagonistes n’avait mis au jour de douloureux secrets.

Guillaume Musso

Guillaume Musso nait le 6 juin 1974 à Antibes (Alpes-Maritimes), enseigne d'abord les sciences économiques et sociales après avoir obtenu son CAPES. Son frère, Valentin Musso, est aussi écrivain, plus tourné vers le roman policier.

Attiré par l'écriture depuis qu'il a commencé ses études, il publie son premier roman en 2001, intitulé Skidamarink mais se fait connaitre du grand public avec son roman Et après… (2004), vendu à un million d’exemplaires et traduit dans plus de vingt langues. Ce dernier a fait l'objet d'une adaptation cinématographique en 2009 par Gilles Bourdos dans laquelle on retrouve quelques acteurs de renom tels que Romain Duris ou John Malkovich. Cette adaptation lui vaut d'ailleurs le prix du meilleur roman adaptable au cinéma en 2004. Depuis, il édite un roman chaque année et tous ont un succès fou. Cependant, s'il semble faire l'unanimité du côté du public, il est souvent victime de mauvaises critiques littéraires.

Guillaume Musso trouve l'inspiration dans les mois passés aux États-Unis lorsqu'il était âgé de 19 ans. Ce séjour lui a inspiré de nombreuses idées d'intrigue.

Informations techniques

ISBN papier : 9782806252067

ISBN numérique : 9782806251619

Ces analyses du livre "L'Appel de l'ange" pourraient également vous intéresser
Ceux qui ont acheté ce résumé du livre "L'Appel de l'ange" ont également acheté