Treize raisons

Analyse du livre

Treize raisons

Auteur : Jay Asher

Analyse de : Élodie Veysseyre

0/5 (0 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ /mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Extrait de l'analyse du livre Treize raisons
Structure de cette analyse du livre
  • Introduction (9 pages)

    Jay Asher, romancier américain
    Treize raisons, plongée dans le harcèlement et la violence en milieu scolaire

  • Résumé (17 pages)

    Le secret des cassettes d'Hannah Baker; Dialogue d'outre-tombe; La descente aux enfers; Un nouveau départ pour le narrateur ?

  • Etude des personnages (25 pages)

    Clay Jensen; Hannah Baker; Les personnages des cassettes
    Les anges gardiens

  • Clés de lecture (33 pages)

    Un cheminement mental et physique vers la vérité ; Un roman à la croisée des genres ; La réception mouvementée d'une oeuvre traitant de thèmes difficiles : le harcèlement scolaire et le suicide

  • Pistes de réflexion (47 pages)

    Quelques questions permettant de compléter son analyse de Treize raisons de Jay Asher

Que puis-je trouver dans cette analyse sur "Treize raisons"

Grâce à cette analyse de Treize raisons, que nous devons à notre experte Élodie Veysseyre, les lecteurs étudieront sans difficulté l’ouvrage de Jay Asher. Avant de présenter de manière approfondie les personnages principaux de l’ouvrage tels que Clay Jensen et Hannah Baker, notre spécialiste propose un résumé complet et détaillé de Treize raisons. Ensuite, le lecteur a accès à une analyse des enjeux de l’œuvre par plusieurs clefs de lecture : plusieurs thèmes sont abordés de manière détaillée tels que le cheminement physique et mental vers la vérité, le roman à la croisée des genres, ou encore la réception mouvementée d’une œuvre traitant de thèmes difficiles.

A propos du livre "Treize raisons"

Spécialement conçue pour les grands lecteurs et aussi pour les élèves, l’analyse détaillée du roman Treize raisons de Jay Asher (disponible au format PDF) est un excellent complément de lecture pour étudier l’œuvre en profondeur. Un résumé intégral de ce roman, accompagné d’une analyse approfondie des personnages, assure une bonne compréhension globale de l’intrigue qui se joue dans le roman. Ensuite, quelques clés de lecture offrent de multiples axes d’étude et incitent les lecteurs à poursuivre leur analyse de livre. Enfin, une série de questions ouvertes présentées en fin d’ouvrage proposent d’envisager l’œuvre sous d’autres angles d’étude.

Jay Asher

Romancier américain, Jay Asher a publié Treize raisons, son premier roman, en 2007.
La plupart de ses romans sont destinés aux adolescents et aux jeunes adultes. Ils évoquent les tumultes et les difficultés rencontrés par des adolescents américains, dans un cadre réaliste. Plusieurs thèmes, parfois très graves, sont abordés : harcèlement scolaire, suicide, violence, culpabilité, ou encore trahison. Ces romans se déroulent toujours dans des lycées américains à une époque contemporaine et mettent parfois en scène les réseaux sociaux.

Jay Asher est une référence de la littérature pour adolescents aux États-Unis. Il a par ailleurs obtenu plusieurs distinctions. Treize raisons s’est notamment vu attribuer une place sur la très distinguée liste des best-sellers du New York Times, un des plus grands quotidiens des États-Unis.
 

Informations techniques

ISBN papier : 9782808013789

ISBN numérique : 9782808013772

Ces analyses du livre "Treize raisons" pourraient également vous intéresser
Ceux qui ont acheté cette analyse du livre "Treize raisons" ont également acheté