Vingt mille lieues sous les mers

Résumé du livre

Vingt mille lieues sous les mers

Auteur : Jules Verne

Analyse de : Dominique Coutant

4/5 (3 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ / mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Que puis-je trouver dans ce résumé sur "Vingt mille lieues sous les mers"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé de Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne, dont voici un extrait :

« En 1866, l’opinion se passionne pour un énorme monstre marin « long, fusiforme, parfois phosphorescent, plus vaste et plus rapide qu’une baleine », rencontré par plusieurs navires dans différentes mers. En 1867, toutes les avaries subies par les bateaux lui sont attribuées et il devient urgent de s’en débarrasser. L’année suivante, le narrateur, Pierre Aronnax, professeur au Muséum d’histoire naturelle à Paris, est invité par le secrétaire de la Marine anglaise à se joindre à l’expédition chargée de pourchasser l’animal. »

Découvrez la suite dans le document.

A propos du livre "Vingt mille lieues sous les mers"

Vingt mille lieues sous les mers est un des romans les plus connus de Jules Verne. Il parait d'abord en feuilleton dans différents magazines, en 1869 et 1870. La guerre retardera sa publication en livre illustré. Ce récit, écrit en point de vue interne, raconte les tribulations du narrateur Pierre Aronnax, scientifique français fait prisonnier, avec son domestique et un harponneur, à bord du sous-marin le « Nautilus », gouverné par l'étrange capitaine Nemo. Les trois hommes affrontent un monde fascinant et, entre autres aventures, assistent à un enterrement sous-marin, combattent une pieuvre géante et découvrent une cité engloutie.

Jules Verne

Jules Verne (1828-1905) est l’un des écrivains les plus traduits au monde. Après ses études secondaires à Nantes, il étudie le droit à Paris. Verne présente alors un intérêt certain pour la littérature et le théâtre.

Sa carrière d’écrivain reconnu débute en 1863 lorsque l’éditeur Pierre-Jules Hetzel publie Cinq semaines en ballon, qui marque le début des Voyages extraordinaires de Verne. Cette série compte 68 romans (parmi lesquels Le tour du monde en 80 jours et Vingt mille lieues sous les mers) qui feront sa renommée dans le monde entier. Ses livres se caractérisent par une thématique axée sur l’exploration du monde et de l’univers. Jules Verne est l’un des précurseurs du roman de science-fiction, genre qui se développera au xxe siècle.

Informations techniques

ISBN papier : 9782806251947

ISBN numérique : 9782806251503

Ces analyses du livre "Vingt mille lieues sous les mers" pourraient également vous intéresser
Ceux qui ont acheté ce résumé du livre "Vingt mille lieues sous les mers" ont également acheté