Voyage au centre de la Terre

Résumé du livre

Voyage au centre de la Terre

Auteur : Jules Verne

Analyse de : David Noiret

5/5 (10 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ / mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Que puis-je trouver dans ce résumé sur "Voyage au centre de la Terre"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Voyage au centre de la Terre de Jules Verne dont voici un extrait :

« Hambourg, 24 mai 1863. Le professeur Lidenbrock rentre brusquement chez lui pour se réfugier dans son cabinet où il appelle son neveu Axel avec insistance. La source de cet empressement est l’achat d’un manuscrit islandais du xiie siècle écrit en runique. Cet évènement requiert toute l’attention de l’oncle, qui en perd même l’appétit.

Un parchemin s’est détaché du manuscrit. Il est de la main de l’alchimiste Arne Saknussem et daterait au plus tôt du xive siècle. Axel cherche à décoder cette écriture étrange et perce finalement le secret du code : un voyage dangereux et fascinant s’offre à eux, mais il décide de détruire le document pour l’éviter.

L’oncle apparait mais Axel garde le silence. L’oncle met tout le monde à la diète tant que le code ne sera pas découvert. Sous la pression, Axel lui révèle le secret.»

Découvrez la suite en achetant le document.

A propos du livre "Voyage au centre de la Terre"

Voyage au centre de la Terre est le troisième « voyage extraordinaire » de Jules Verne. Il est édité la première fois en 1864. L’année d’écriture du roman correspond pratiquement au temps du récit (la période à laquelle se déroule l’histoire) puisque cette histoire a lieu en 1863. L’auteur plonge donc par ce procédé le lecteur dans une époque qu’il connait bien.

Baigné dans les avancées technologiques et scientifiques de son temps et passionné d’aventures, Jules Verne développe dans ce roman cette alchimie mêlant sciences et rêves visionnaires qui le caractérise. Il met en scène dans cette histoire un vieux savant allemand et géologue accompagné de son neveu de 19 ans, empoté et froussard, qui est le narrateur.

Jules Verne

Jules Verne (1828-1905) est l’un des écrivains les plus traduits au monde. Après ses études secondaires à Nantes, il étudie le droit à Paris. Verne présente alors un intérêt certain pour la littérature et le théâtre.

Sa carrière d’écrivain reconnu débute en 1863 lorsque l’éditeur Pierre-Jules Hetzel publie Cinq semaines en ballon, qui marque le début des Voyages extraordinaires de Verne. Cette série compte 68 romans (parmi lesquels Le tour du monde en 80 jours et Vingt mille lieues sous les mers) qui feront sa renommée dans le monde entier. Ses livres se caractérisent par une thématique axée sur l’exploration du monde et de l’univers. Jules Verne est l’un des précurseurs du roman de science-fiction, genre qui se développera au xxe siècle.

Informations techniques

ISBN numérique : 9782806219084-RES

Ces analyses du livre "Voyage au centre de la Terre" pourraient également vous intéresser
Ceux qui ont acheté ce résumé du livre "Voyage au centre de la Terre" ont également acheté