Les Cerfs-volants de Kaboul

Résumé du livre

Les Cerfs-volants de Kaboul

Auteur : Khaled Hosseini

Analyse de : Cécile Perrel

4.5/5 (5 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ / mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Que puis-je trouver dans ce résumé sur "Les Cerfs-volants de Kaboul"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé des Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini, dont voici un extrait :

« Amir est un jeune garçon afghan âgé d’une dizaine d’années. Il vit seul avec son père, Baba, un des plus riches commerçants de Kaboul. Malgré l’amour inconditionnel qu’il voue à Baba, il entretient une relation complexe avec lui. En effet, Amir est tout le contraire de son père : c’est un garçon chétif, peu sportif, surtout intéressé par la lecture et qui se laisse chahuter par les autres enfants. Souffrant de cette situation, il trouve régulièrement refuge auprès de Rahim, l’associé de Baba. Celui-ci comprend ce qui sépare le père de son fils et tente de consoler le jeune garçon. Il est en outre le seul à croire au talent d’Amir qui s’essaie à l’écriture. »

Découvrez la suite dans le document.

A propos du livre "Les Cerfs-volants de Kaboul"

Les Cerfs-volants de Kaboul, roman paru aux États-Unis en 2003 et en France en 2007, raconte la plongée d’Amir dans ses souvenirs d’enfance, lorsqu’il vivait encore dans son pays, l’Afghanistan, qu’il a dû quitter avec son père pour fuir l’occupation russe, laissant derrière lui son monde, ses souvenirs et ses fautes. Mais celles-ci vont se rappeler à lui et il trouvera un moyen de les racheter…

Ce roman, qui a connu un immense succès, nous présente l’histoire de l’Afghanistan des années 1970, de l’occupation russe jusqu’au régime des talibans, vue essentiellement à travers le regard d’un enfant. 

Khaled Hosseini

Khaled Hosseini est un écrivain américain d’origine afghane, né à Kaboul en 1965, et aujourd’hui installé en Californie. Fils d’un diplomate et d’une enseignante, il quitte très jeune l’Afghanistan car son père est nommé en Iran en 1970. La famille vit ensuite à Paris, puis demande l’asile aux États-Unis en 1982, préférant ne pas rentrer dans son pays alors sous le joug russe.

Après avoir passé son baccalauréat en 1984, Khaled Hosseini obtient une licence de biologie, puis un doctorat en médecine en 1993. Il exerce depuis la profession de médecin tout en écrivant des romans. Son premier livre, Les Cerfs-volants de Kaboul (2003), a connu un succès considérable, de même que le second, Mille soleils splendides (2007).

Informations techniques

ISBN papier : 9782806252166

ISBN numérique : 9782806251725

Ces analyses du livre "Les Cerfs-volants de Kaboul" pourraient également vous intéresser
Ceux qui ont acheté ce résumé du livre "Les Cerfs-volants de Kaboul" ont également acheté