Trois Femmes puissantes

Résumé du livre

Trois Femmes puissantes

Auteur : Marie NDiaye

Analyse de : Mélanie Ackerman

4/5 (7 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ / mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Que puis-je trouver dans ce résumé sur "Trois Femmes puissantes"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Trois Femmes puissantes de Marie Ndiaye, dont voici un extrait :« 1. Premier récit    Norah a grandi avec sa mère et sa sœur après que leur père ait enlevé leur frère, Sony, et l’ait emmené en Afrique. Là, son père a fait fortune et s’est posé en homme fort.     Norah a bien réussi : elle est avocate et a une fille. Elle vit avec son compagnon Jakob, sa fille et le fils de Jakob.    Suite à un appel de son père, Norah retourne chez lui. Elle ne reconnait pas cet homme peu soucieux de lui, autrefois si apprêté. Elle le trouve seul, dans une maison dépeuplée. Seules deux petites filles sont enfermées dans une chambre. Norah en déduit qu’elles sont les enfants de son père. Elle découvre que ce dernier loge dans un arbre devant la maison et apprend également que son frère est en prison : il a tué sa belle-mère, la dernière femme du père, avec qui il entretenait une liaison. »Découvrez la suite dans le document.

A propos du livre "Trois Femmes puissantes"

Trois Femmes puissantes est l’œuvre qui a révélé Marie NDiaye au grand public. Le prix Goncourt reçu pour ce livre n’y est pas étranger. Dans ce livre, trois récits se succèdent, trois histoires de femmes, sans lien apparent. Néanmoins, une même thématique émerge : celle de femmes modernes qui affrontent les difficultés de la vie. C’est la médiocrité d’un homme qui permet de révéler chacune de ces trois femmes puissantes. En outre, un personnage secondaire établit la liaison d’un récit à l’autre.

Marie NDiaye

Marie NDiaye est auteur de pièces de théâtre, de romans et de nouvelles. À son actif, elle a déjà une vingtaine de publications depuis 1985. Parmi ses activités d’écriture, celle de romancière est la plus importante puisqu’elle a écrit douze romans dont Rosie Carpe (2001) et Trois Femmes puissantes (2009), qui ont respectivement été récompensés par les prix Fémina et Goncourt. Dès son premier récit, elle est publiée aux Éditions de Minuit, considérées comme une maison d’édition de qualité.

L’auteur, métisse née en France en 1967 d’un père sénégalais, ne s’est rendue pour la première fois en Afrique que dans les années 1980 et n’y a plus voyagé qu’une fois depuis lors.

Informations techniques

ISBN numérique : 9782806220707-RES

Ces analyses du livre "Trois Femmes puissantes" pourraient également vous intéresser
Ceux qui ont acheté ce résumé du livre "Trois Femmes puissantes" ont également acheté