La Nuit du renard

Résumé du livre

La Nuit du renard

Auteur : Mary Higgins Clark

Analyse de : Isabelle Consiglio

5/5 (4 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ / mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Que puis-je trouver dans ce résumé sur "La Nuit du renard"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de La Nuit du renard de Mary Higgins Clark dont voici un extrait :

« L’occupant d’une chambre d’hôtel de New York suit avidement un débat télévisé concernant l’exécution prochaine du jeune Ronald Thompson, accusé du meurtre de Nina Peterson. Le présentateur a invité au débat Steve Peterson, journaliste et veuf de Nina, ainsi que Sharon Martin, elle aussi journaliste et militante en faveur de l’abolition de la peine de mort. Nina, l’épouse de Steve, a été étranglée deux années auparavant, sous les yeux de son fils Neil qui souffre depuis de violentes crises d’asthme. Steve est donc fermement favorable à l’exécution du présumé meurtrier qui a cependant toujours nié les faits. Le mystérieux occupant de la chambre projette d’enlever Sharon et Neil et de réclamer une importante rançon. »

Découvrez la suite en achetant le document.

 

 

 

A propos du livre "La Nuit du renard"

La Nuit du renard est rapidement devenu un classique de la littérature policière à suspense. Publié en 1977, ce roman est le premier grand succès de Mary Higgins Clark à l’étranger, notamment en France où il reçoit le Grand Prix de littérature policière en 1980. Très ancré dans le paysage urbain new yorkais, La nuit du renard est une course contre la montre pour sauver deux otages d’un tueur en série. Le roman aborde également le thème polémique de la peine de mort.

Mary Higgins Clark

Mary Higgins Clark est née à New York en 1927. Elle ne peut poursuivre ses études en raison du décès prématuré de son père et trouve un poste de secrétaire afin d’aider financièrement sa famille.

Après son mariage avec Warren Clark, Mary commence à rédiger des nouvelles et des scripts. Son premier récit est publié dans un magazine américain en 1956. Son mari décède rapidement et la jeune auteure doit assumer seule l’éducation de leurs cinq enfants. Elle devient pour cela écrivain à temps plein et rencontre le succès en 1975 avec le roman à suspense La maison du guet. Mary Higgins Clark entreprend alors les études universitaires dont elle rêvait et devient docteur en philosophie. Elle publie aujourd’hui environ un roman policier par an et est l’une des reines incontestées du suspense.

Informations techniques

ISBN numérique : 9782806217950-RES

Ces analyses du livre "La Nuit du renard" pourraient également vous intéresser
Ceux qui ont acheté ce résumé du livre "La Nuit du renard" ont également acheté