Sang famille

Analyse du livre

Sang famille

Auteur : Michel Bussi

Analyse de : Aurélie Bontout-Roche

0/5 (0 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ /mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Extrait de l'analyse du livre Sang famille
Structure de cette analyse du livre
  • Introduction (9 pages)

    Présentation de Michel Bussi et de l'oeuvre Sang famille.

  • Résumé (17 pages)

    Contenu de Sang famille résumé en différentes parties.

  • Etude des personnages (33 pages)

    Présentation des différents personnages du roman.

  • Clés de lecture (43 pages)

    Un thriller parfaitement maitrisé; un roman d'aventures; L'adolescence, une quête identitaire; Aux frontières du merveilleux

  • Pistes de réflexion (59 pages)

    Quelques éléments pour approfondir l'analyse de Sang famille

Que puis-je trouver dans cette analyse sur "Sang famille"

Grâce à cette analyse de Sang famille, que nous devons à notre experte Aurélie Bontout-Roche, les lecteurs étudieront sans difficulté l’ouvrage de Michel Bussi. Après une présentation concise de l'ouvrage et de son auteur, notre spécialiste propose un résumé détaillé et complet de Sang famille. Les personnages faisant vivre l'intrigue sont présentés de manière approfondie : Colin Rémy, Simon Casanova, Armand, Jean Rémy. Ensuite, le lecteur a accès à une analyse des enjeux de l’œuvre par plusieurs clefs de lecture : un thriller parfaitement maitrisé; un roman d'aventures; l'adolescence, une quête identitaire et la proximité du roman avec le merveilleux. Enfin, plusieurs pistes de réflexion permettent au lecteur de prolonger et d'approfondir sa compréhension du roman. 

A propos du livre "Sang famille"

Spécialement conçue pour les grands lecteurs et aussi pour les élèves, l’analyse détaillée du roman Sang famille de Michel Bussi (disponible au format PDF) est un excellent complément de lecture pour étudier l’œuvre en profondeur. Un résumé intégral de ce roman, accompagné d’une analyse approfondie des personnages, assure une bonne compréhension globale de l’intrigue qui se joue dans le roman. Ensuite, quelques clés de lecture offrent de multiples axes d’étude et incitent les lecteurs à poursuivre leur analyse de livre. Enfin, une série de questions ouvertes présentées en fin d’ouvrage proposent d’envisager l’œuvre sous d’autres angles d’étude.

Michel Bussi

Michel Bussi est né le 29 avril 1965 en Normandie. Il étudie la politique et la géographie et devient professeur de géographie à l’université de Rouen, ainsi que chercheur spécialisé dans la géographie électorale au sein du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) dans la même université. De par sa fonction, il publie de nombreux articles et monographies scientifiques. Mais, dès les années quatre-vingt-dix, il se lance dans l’écriture romanesque. Il rédige un premier roman, quelques nouvelles et l’un ou l’autre scénario mais ne trouve aucun éditeur qui accepte de les publier. Il devra alors attendre une dizaine d’années pour avoir une révélation : après de nombreuses recherches, il crée l’intrigue de Code Lupin, librement inspirée de celle du célèbre Da Vinci Code (2003) de Dan Brown, qui est publié par une maison d’édition régionale, les éditions de la Falaise, en 2006 et fera ensuite l’objet de nombreuses rééditions, notamment sous la forme de feuilleton dans le quotidien Paris Normandie.

À partir de ce moment, l’auteur ne cesse d’écrire et publie à un rythme soutenu, presque un roman par an. Citons notamment les romans Mourir sur Seine en 2008 et Nymphéas noirs en 2011. Mais le succès demeure encore assez timide. C’est la parution du polar Un avion sans elle, en 2012, qui donnera de l’élan à la carrière de Michel Bussi, connaissant un grand succès public, mais aussi critique : il est salué par le prix Maison de la Presse et le prix du Roman populaire l’année de sa parution. Dès lors, les succès s’enchainent et l’auteur géographe gagne rapidement une place dans les classements des auteurs français les plus lus et les plus vendus. N’oublier jamais (2014), Gravé dans le sable (2014, réédition remaniée de l’un de ses premiers romans, Ohama Crimes, 2007) et Maman a tort (2015) ne font que renforcer sa popularité. Son dernier ouvrage, Le temps est assassin, paru en mai 2016, devrait suivre la lignée de ses prédécesseurs.

Informations techniques

ISBN papier : 9782808015127

ISBN numérique : 9782808015110

Ces analyses du livre "Sang famille" pourraient également vous intéresser
Ceux qui ont acheté cette analyse du livre "Sang famille" ont également acheté