Fahrenheit 451

Résumé du livre

Fahrenheit 451

Auteur : Ray Bradbury

Analyse de : Anne-Sophie De Clercq

4/5 (10 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ / mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Que puis-je trouver dans ce résumé sur "Fahrenheit 451"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Fahrenheit 451 de Ray Bradbury dont voici un extrait :

« Guy Montag et sa femme, Mildred, vivent selon les normes imposées par la société. Montag est un pompier d’un genre nouveau car, avec son équipe, il est chargé de bruler les livres. Tous sont prohibés dans sa cité : on ne peut ni en lire ni en posséder. Ils n’intéressent d’ailleurs plus personne, chacun étant replié chez lui, avec des écouteurs dans les oreilles, devant les écrans qui recouvrent les murs des salons. »

Découvrez la suite en achetant le document.

A propos du livre "Fahrenheit 451"

Publié sous forme de feuilleton puis en volume en 1953 aux États-Unis (en France en 1955), Fahrenheit 451 est une dystopie, une fiction présentant un monde futur tout à fait négatif, qui a reçu en 1954 le Prix Hugo du meilleur roman.

L’histoire est celle de Montag, un pompier. Il vit à une époque et dans un lieu indéterminés, dans une société uniformisée où le bonheur de la population est primordial et centré sur les écrans, omniprésents dans tous les foyers. Un seul danger menace la plénitude des êtres humains : les livres, qui provoquent des sentiments néfastes et déclenchent des pensées négatives. Montag, avec ses collègues, est chargé de les bruler ; 451 est, en degrés Fahrenheit, la température à laquelle le papier s’enflamme.

Ray Bradbury

Romancier, nouvelliste, dramaturge, poète et scénariste américain né en 1920 aux États-Unis, Ray Bradbury est l’un des plus importants auteurs de science-fiction et de fantastique du XXe siècle. Ses premières nouvelles furent publiées en 1938 dans des fanzines et son premier livre, paru en 1947, est un recueil de nouvelles intitulé Dark Carnival. Ses textes les plus connus sont Les Chroniques Martiennes (1951) et Fahrenheit 451 (1953).

Bradbury possède une étoile sur Hollywood Boulevard et un prix porte son nom : le Ray Bradbury Award for Outstanding Dramatic. Il est décerné de manière ponctuelle depuis 1992 à un scénario d’œuvre dramatique de science-fiction (cinématographique, télévisuelle, théâtrale, radiophonique, etc.).

Informations techniques

ISBN papier : 9782806212702-RES

ISBN numérique : 9782806217660-RES

Ces analyses du livre "Fahrenheit 451" pourraient également vous intéresser
Ceux qui ont acheté ce résumé du livre "Fahrenheit 451" ont également acheté