Millenium 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Résumé du livre

Millenium 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Auteur : Stieg Larsson

Analyse de : Daphné De Thier

4.5/5 (10 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ / mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Que puis-je trouver dans ce résumé sur "Millenium 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Millénium 1: Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de Stieg Larsson dont voici un extrait :

« Prologue. Vendredi 1er novembre

Un homme fêtant ses quatre-vingt-deux ans reçoit un mystérieux cadeau comme chaque année depuis presque quarante ans : une fleur séchée dans un cadre. Il appelle un de ses amis, un ancien commissaire, pour lui annoncer la nouvelle. L’identité de l’expéditeur n’a jamais été découverte.

 I.                     Incitation (20 décembre au 3 janvier)

1.       Stockholm. Un journaliste, Mikael Blomkvist, est condamné pour diffamation envers un gros industriel, Hans-Erik Wennerström, dont il a dénoncé une arnaque dans un article.

2.       Dragan Armanskij, responsable d’une entreprise de sécurité, Milton Security, organise une réunion entre sa meilleure enquêtrice, une jeune femme un peu étrange et asociale, Liesbeth Salander, et un avocat, Dirch Frode, à propos d’une enquête qu’elle a effectuée sur Mikael Blomkvist. L’avocat voudrait une seconde enquête sur l’affaire Wennerström. »

Découvrez la suite dans le document.

A propos du livre "Millenium 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes"

Les hommes qui n’aimaient pas les femmes a été publié en Suède en 2005. Ce roman raconte l’histoire de Mikael Blomkvist, un journaliste économique qui se lance dans une enquête sur une disparition vieille de trente-sept ans. Son investigation le conduira finalement sur la piste d’un tueur toujours en activité.

Les hommes qui n’aimaient pas les femmes forment avec La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette et La reine dans le palais des courants d’air la trilogie Millenium. Peu après sa publication, cette saga a connu un succès phénoménal. Elle fut traduite dans plus de vingt-cinq pays et fut vendue en millions d’exemplaires dans le monde entier. Le cinéma s’est rapidement emparé de l’histoire et des adaptations suédoises sont sorties en salles en 2009.

Stieg Larsson

Journaliste suédois et fondateur de la revue Expo, Stieg Larsson (1954-2004) est devenu célèbre dans le monde entier grâce à sa trilogie Millenium parue à titre posthume de 2005 à 2008. Stieg Larsson est un auteur dont on sait peu de choses car il est décédé brutalement en 2004, peu après avoir remis son manuscrit à son éditeur. Il était principalement connu en Suède pour son travail d’enquête journalistique et pour son engagement contre l’extrême droite et le racisme, ce qui lui a valu plusieurs menaces de mort. Sa mort soudaine créa un mystère autour de son œuvre et participa au succès de ses romans. La trilogie Millenium est sa seule œuvre romanesque. Il existerait également un quatrième manuscrit, détenu par sa veuve, qui n’a jamais été publié.

Informations techniques

ISBN numérique : 9782806218742-RES

Ces analyses du livre "Millenium 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" pourraient également vous intéresser
Ceux qui ont acheté ce résumé du livre "Millenium 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" ont également acheté