Malavita

Résumé du livre

Malavita

Auteur : Tonino Benacquista

Analyse de : Ophélie Ruch

5/5 (2 avis)

Détails de l'abonnement

  • 9,99€ / mois
  • 10 téléchargements par mois
  • + de 1500 analyses
  • Résiliable à tout moment
Voir plus
Que puis-je trouver dans ce résumé sur "Malavita"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Malavita de Tonino Benacquista, dont voici un extrait :« Chapitre I Les Blake, une famille d’américains, prennent possession de leur nouvelle maison à Cholong-sur-Avre, en Normandie. Pour chacun, il s’agit de s’intégrer dans une nouvelle communauté. Mais lorsque Warren, le fils, se fait racketter, on retrouve quelques heures plus tard ses agresseurs dans un état pitoyable ; lorsque le gérant du supermarché fait preuve à l’égard de Maggie, la mère, d’un racisme antiaméricain de base, son magasin est quelques instants plus tard dévoré par les flammes ; lorsque des jeunes garçons ne trouvent rien de mieux que l’insistance suspecte pour rendre hommage à Belle, la fille, ils finissent abandonnés et meurtris au bord d’une route de campagne. »Découvrez la suite dans le document.

A propos du livre "Malavita"

Les Blake sont une famille d’apparence normale et viennent s’installer à Cholong-Sur-Avre, en Normandie. Mais les apparences sont parfois trompeuses : Frédéric Blake est en fait Giovanni Manzoni, un repenti de la mafia new-yorkaise dont la tête est mise à prix à vingt millions de dollars sur le sol américain. Après avoir vendu à la justice américaine les plus gros membres de la mafia, Giovanni et sa famille ont bénéficié du programme de protection des témoins du FBI et ont été exilés de force en France. Mais rien de plus délicat pour des anciens mafieux que de s’intégrer au tranquille quotidien d’une petite ville française. De gaffes en débordements, ils s’installent tant bien que mal une nouvelle vie, jusqu’à ce que la Cosa Nostra retrouve leur trace et qu’un véritable appareil de guerre se déploie derrière eux.

Tonino Benacquista

Tonino Benacquista est un écrivain français né en 1961 dans la région parisienne. Il commence des études de cinéma, qu’il abandonne au profit de petits boulots qui lui apprennent la complexité de la vie et lui fournissent des sujets et des cadres pour ses œuvres.

Son expérience d’accompagnateur de train, par exemple, se retrouve dans le roman noir La maldonne des sleepings (1989), et son parcours d’accrocheur d’œuvres d’art se reflète dans le roman Trois carrés rouges sur fond noir (1990). Le roman La commedia des ratés (1991), qui traite des immigrés italiens, reçoit plusieurs prix littéraires. Le roman Saga, où il est question de quelques scénaristes prêts à tout pour réussir, gagne en 1998 le Grand Prix des lectrices du magazine Elle. Il écrit également des scénarios de films et, fort de ses succès, se lance dans la BD, le théâtre et les séries télévisées.

Informations techniques

ISBN numérique : 9782806231369-RES

Ces analyses du livre "Malavita" pourraient également vous intéresser
Ceux qui ont acheté ce résumé du livre "Malavita" ont également acheté