Structure de cette analyse du livre
-
Introduction (1 pages)
Agnès Martin-Lugand, romancière française
Les gens heureux lisent et boivent du café, l’histoire d’une reconstruction
-
Résumé des Gens heureux lisent et boivent du café (4 pages)
L’histoire du roman Les gens heureux lisent et boivent du café
-
Étude des divers personnages (7 pages)
Une analyse de Diane, Félix, Edward, les parents de Diane, Abby et Jack, Judith, Megan, Postman Pat, Clara et Collin
-
Clés de lecture (4 pages)
Le Deuil ; Le chemin vers la guérison
-
Pistes de réflexion (1 pages)
Quelques questions pour approfondir votre analyse du livre Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand
Que puis-je trouver dans cette analyse sur Les gens heureux lisent et boivent du café
Indispensable et essentiel à l’analyse du roman d’Agnès Martin-Lugand, Les gens heureux lisent et boivent du café, cette fiche de lecture au format PDF est l’outil parfait pour une rédaction originale sur l’œuvre. Avec un résumé et une étude des personnages qui revient sur les évènements essentiels de l’intrigue et sur les divers protagonistes, vous pourrez vous remémorer facilement et efficacement les grandes lignes de l’ouvrage. Plusieurs clés d’analyses vous sont ensuite proposées afin de vous guider dans votre analyse. Enfin, pour approfondir davantage votre réflexion, une dizaine de questions sont listées en fin de document.
À propos du livre Les gens heureux lisent et boivent du café
Ancienne psychologue, Agnès Martin-Lugand se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture. Elle s’est d’abord faite connue via l’autoédition de son premier roman, Les gens heureux lisent et boivent du café, qui rejoint ensuite le catalogue de l’éditeur Michel Lafon. Depuis, elle a sorti deux autres livre : Entre mes mains le bonheur se faufile (2014) et La vie est facile, ne t’inquiète pas (2015).
Les gens heureux lisent et boivent du café raconte l’histoire de Diane qui est en proie à une profonde dépression depuis la mort de ses deux êtres chers, son mari et sa fille. Après un an de réclusion dans son appartement, elle décide de tout abandonner à Paris pour se rendre en Irlande. Là, elle fait la connaissance de son voisin, Edward, qui, s’il se révèle au début antipathique, devient peu à peu son ami et son confident.
Véritable succès en livre numérique sur le site d’Amazon, Les gens heureux lisent et boivent du café voit rapidement ses droits achetés par une grande maison d’édition française. L’édition papier s’est vendue à plus de 300 000 exemples, faisant également de ce livre un succès librairie. L’engouement du public a également poussé l’auteure à raconter la suite des aventures de Diane dans son ouvrage La vie est facile, ne t’inquiète pas.