Structure de cette analyse du livre
-
Introduction de l'analyse (2 pages)
Anthony Horowitz, écrivain anglais
La Photo qui tue. Fantastiques nouvelles
-
Résumé complet des neuf nouvelles (9 pages)
Résumé de l’intrigue de chaque nouvelle
-
Clés de lecture (6 pages)
Les protagonistes ; Le fantastique ; Le schéma narratif des contes de fées ; Les desseins de l’œuvre
-
Pistes de réflexion (1 pages)
Quelques questions pour compléter votre analyse de La Photo qui tue d’Anthony Horowitz
Que puis-je trouver dans cette analyse sur La Photo qui tue
Très appréciée des élèves et des passionnés de lecture, cette analyse du recueil de nouvelles intitulé La Photo qui tue d’Anthony Horowitz propose une étude détaillée (27 pages) de l’œuvre téléchargeable immédiatement au format PDF. Cette fiche de lecture vous permettra de comprendre rapidement le livre et ses enjeux, tout en vous offrant un résumé complet de chaque nouvelle, une analyse de ses principales thématiques et de ses personnages. En bref, cette fiche rassemble tout ce qu’il faut connaitre sur l’œuvre pour réussir ses travaux ou tout simplement pour préparer ses leçons.
À propos du livre La Photo qui tue
Publiée en français en 1999, La Photo qui tue est un recueil de nouvelles fantastiques dont les personnages sont des adolescents. Ils mènent tous une vie des plus banale jusqu’à ce qu’ils soient impliqués dans d’incroyables histoires et qu’ils pénètrent dans un monde fantastique qui changera à jamais leur existence : si certains sont plongés dans un monde parallèle, d’autres découvrent avec terreur le monde des morts. Ce faisant, Anthony Horowitz tente de renouer avec la littérature anglaise gothique du XVIIIe siècle et le roman noir.
Vous hésitez encore ? Découvrez notre fiche de lecture gratuite qui vous aidera à vous faire une meilleure idée sur la qualité de nos analyses littéraires.