Structure de cette analyse du livre
-
Introduction de l'analyse (1 pages)
Arthur Conan Doyle, écrivain écossais
Le Chien des Baskerville. Sherlock Holmes et la malédiction des Baskerville
-
Résumé complet (3 pages)
Résumé de l’intrigue du Chien des Baskerville, chapitre par chapitre
-
Etude des personnages (3 pages)
Présentation de Sherlock Holmes, du Dr Watson, de James Mortimer, de Charles Baskerville, d’Henry Baskerville, de Stapleton, de Mlle Stapleton et de Laura Lyons
-
Clés de lecture (2 pages)
Le folklore et la science ; La rédaction du journal ; Le symbole du chien
-
Pistes de réflexion (1 pages)
Quelques questions pour compléter votre analyse du Chien des Baskerville d’Arthur Conan Doyle
Que puis-je trouver dans cette analyse sur Le Chien des Baskerville
Outil de référence pour approfondir son analyse du roman, cette fiche de lecture (14 pages) du Chien des Baskerville d’Arthur Conan Doyle propose une étude détaillée de cette œuvre incontournable de l’auteur, téléchargeable immédiatement au format PDF. Cette synthèse du roman vous permettra d’en comprendre rapidement les caractéristiques et spécificités, tout en vous offrant un résumé chapitre par chapitre, une présentation de ses personnages, une analyse des thématiques principales et quelques clés pour poursuivre sa réflexion. En bref, tout ce qu’il faut savoir sur Le Chien des Baskerville pour approfondir sa connaissance de l’œuvre ou tout simplement pour réussir ses questionnaires de lecture.
À propos du livre Le Chien des Baskerville
Paru pour la première fois en 1901 dans un magazine, Le Chien des Baskerville s’intéresse à la malédiction qui plane sur la famille des Baskerville depuis le Moyen Âge. Lorsque l’un des membres de la famille qui n’a pas mené une vie vertueuse décède, un démon apparait. Si certains pensent qu’il s’agit là d’une légende, le mystère est entier lorsque l’on découvre des empreintes étranges à proximité du cadavre de Charles de Baskerville.
Vous hésitez encore ? Découvrez notre fiche de lecture gratuite qui vous aidera à vous faire une meilleure idée sur la qualité de nos analyses littéraires.