Structure de cette analyse du livre
-
Introduction au bestseller américain (1 pages)
Elizabeth Gilbert, Journaliste et écrivaine américaine
Mange, prie, aime, Une invitation à voyager… au cœur de soi-même
-
Résumé de Mange, prie, aime (2 pages)
L’histoire de Mange, prie, aime résumée en plusieurs parties
-
Présentation des personnages (2 pages)
Une étude détaillée des protagonistes : Liz, Richard du Texas, Ketut, Felipe et Wayan
-
Clés de lecture (3 pages)
Un roman autobiographique ; La tradition yogique, au cœur du roman ; Un témoignage teinté d’humour ; Une invitation à entretenir son âme
-
Quelques pistes de réflexion (1 pages)
Questions pour affiner votre approche de l’ouvrage Mange, prie, aime d’Elizabeth Gilbert
Que puis-je trouver dans cette analyse sur Mange, prie, aime
Allant à l’essentiel, l’analyse du livre Mange, prie, aime d’Elizabeth Gilbert fait le point sur ce récit autobiographique à succès. Les lecteurs apprécieront le résumé intégral de l’ouvrage, la description précise des différents personnages que rencontre Liz, l’héroïne du roman, ainsi que le vaste chapitre délivrant des pistes de réflexion ciblées et des clés de lecture percutantes. Ce document synthétique à télécharger au format PDF favorise une prise de recul par rapport au texte en tant que tel, mais aussi par rapport aux thématiques qui y sont développées.
À propos du livre Mange, prie, aime
Mange, prie, aime est une sorte d’autobiographie d’Elizabeth Gilbert : elle y raconte un an de sa vie. Après un divorce douloureux et une liaison désastreuse, elle décide de prendre une année sabbatique et de voyager. Ayant toujours rêvé d’apprendre l’italien, elle séjourne d’abord en Italie, où elle fait l’expérience du plaisir, en particulier grâce à la nourriture. Puis elle part en Inde dans un ashram, en quête de spiritualité. Et pour finir, elle s’installe quelques mois à Bali afin de profiter de l’équilibre qu’elle a enfin retrouvé.