Structure de cette analyse du livre
-
Introduction (2 pages)
Marc Levy, écrivain français
Une autre idée du bonheur, une envie d’évasion
-
Résumé d'Une autre idée du bonheur (3 pages)
L’intrigue d’Une autre idée du bonheur résumée
-
Étude des personnages (3 pages)
Une analyse d'Agatha Greenberg, Hanna Greenberg, Milly Greenberg, Thomas Bradley, Jonathan Malone et Raoul
-
Clés de lecture (5 pages)
Caractéristiques du roman de voyage ; Le style simple, mais accrocheur de Marc Levy ; Un road-trip centré autour de l’amour et de la liberté
-
Pistes de réflexion (1 pages)
Quelques questions pour compléter votre analyse d’Une autre idée du bonheur de Marc Levy
Que puis-je trouver dans cette analyse sur Une autre idée du bonheur
Cette analyse détaillée au format PDF du roman bestseller Une autre idée du bonheur de Marc Levy est l’outil essentiel pour aborder sous un nouvel angle cet ouvrage tant apprécié par les lecteurs. Ce road-trip américain est résumé de manière détaillée et les différents personnages décrits selon leur caractère, leur attitude, et leur histoire personnelle. Alors que les clés de lecture reviennent sur les grandes spécificités propres à l’œuvre, une liste de questions présente en fin de livret vous permettra de poursuivre votre réflexion sur le sujet.
À propos du livre Une autre idée du bonheur
Marc Levy, romancier français célèbre, est l’un des auteurs francophones les plus lu au monde. Traduit dans près de 50 langues, ses œuvres, telles que Et si c’était vrai… (2000), Si c’était à refaire (2012) ou encore Un sentiment plus fort que la peur (2013), passionnent son lectorat grâce aux thèmes universels de l’amour et de l’amitié.
Une autre idée du bonheur, publié en 2014, raconte l’histoire d’un rond trip entrepris par une évadée de prison, Agatha, et sa nièce, Milly. À bord d’une vieille décapotable des années cinquante, les deux femmes traversent plusieurs états américains et redécouvrent ensemble les joies que la vie a à offrir.
Quinzième roman de Marc Levy, Une autre idée du bonheur prend la forme d’un roman de voyage qui se révèle autant historique, puisqu’il dépeint les États-Unis des années soixante, que physique, et que spirituel par l’introspection qu’elles réalisent toutes deux.