À propos pages.documents.summary.about
Ce document propose un résumé clair et détaillé de Deux ans de vacances de Jules Verne, dont voici un extrait :
« Le 9 mars 1860, à onze heures du soir, dans le Pacifique sud, un navire léger, le Sloughi, est ballotté dans une violente tempête. À son bord, une quinzaine d'enfants de huit à quatorze ans et un chien. « Et pas un homme sur le yacht ? [...] Non !... Pas un ! » (p. 16) Trois des enfants tentent de gouverner le bateau, mais le vent précipite le navire vers une grève, non loin de la terre, sur laquelle une énorme vague finit par les jeter.
Ces enfants sont pensionnaires à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Ils ont embarqué sur le Sloughi au début de leurs vacances pour un voyage en mer autour de l'ile. Un Américain, Gordon, et deux Français qui sont frères, Briant et Jacques, font partie du groupe, ainsi que Moko, le mousse noir du bateau.
Les enfants et le mousse sont montés sur le bateau le 14 février au soir tandis que l'équipage devait les rejoindre le lendemain. Mais, dans la nuit, l'amarre a mystérieusement été détachée et un gros navire a malencontreusement endommagé le Sloughi qui a commencé à dériver lentement, jusqu’à cette tempête du 9 mars…»
Découvrez la suite dans le document.
Également recommandé pour Deux ans de vacances
Pour aller plus loin dans votre compréhension de l'oeuvre de
Jules Verne, nous vous conseillons aussi de consulter notre
Analyse de Deux ans de vacances qui propose une présentation de l'auteur et du livre, suivie d'un résumé, d'une analyse des
personnages et des clés de lecture.