Structure pages.documents.readingguide.structure_title du livre
-
Introduction (1 pages)
Marc Levy, Écrivain français
Un sentiment plus fort que la peur, Un roman sur le courage
-
Résumé d’Un sentiment plus fort que la peur (3 pages)
L’histoire d’Un sentiment plus fort que la peur résumée en plusieurs parties
-
Étude des personnages principaux (4 pages)
Une analyse de Suzie Baker, de Shamir, d'Andrew Stilman, de Liliane Walker et d'Arnold Knopf
-
Axes et clés de lecture (3 pages)
Un roman policier ; Quand fiction et réalité se confondent
-
Plusieurs pistes de réflexion (1 pages)
Quelques questions pour compléter votre analyse d’Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy
Que puis-je trouver dans pages.documents.readingguide.type sur Un sentiment plus fort que la peur
L’analyse littéraire portant sur Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy (16 pages) au format PDF est un outil indispensable pour approfondir sa lecture de ce chef-d’œuvre contemporain. Appréciée tant par les amateurs de littérature contemporaine que par les étudiants, cette synthèse de livre à la structure claire présente un résumé détaillé ainsi que des axes de réflexion inédits. Parcourez sans attendre cette dizaine de pages pour mieux lire et comprendre ce roman à succès.
À propos du livre Un sentiment plus fort que la peur
Un sentiment plus fort que la peur est le 14e roman de l'auteur français à succès Marc Lévy. Il est publié en 2013 aux éditions Robert Laffont. Un sentiment plus fort que la peur reprend les aventures du journaliste Andrew Stilman, apparu pour la première fois dans le roman Si c'était à refaire (2012).
Dans son roman Un sentiment plus fort que la peur, Marc Lévy embarque le lecteur dans une nouvelle enquête pleine de rebondissements. Tout commence lorsqu'un avion à destination de Genève s'écrase sur le Mont Blanc. A bord, Liliane Walker, l'épouse du sénateur Walker et grand-mère de Suzie Baker. Sa petite-fille Suzie est bien décidée à comprendre pourquoi sa grand-mère est accusée de trahison envers la nation, quoi qu'il en coute. Elle commence par prendre des cours d'alpinisme avec un certain Shamir dont elle se rapproche progressivement. Son objectif ? Atteindre le sommet du Mont Blanc pour rechercher des indices dans les débris de l'avion. Mais alors qu'ils se retrouvent coincés dans une grotte, Shamir se sacrifie pour sauver Suzie après avoir compris sa motivation première. Mais malgré tous les éléments retrouvés sur place, l'enquête de Suzie reste incomplète. Lorsqu'elle rentre enfin, la jeune femme passe alors énormément de temps à la bibliothèque, là où elle rencontre Andrew Stilman, un journaliste qui va l'aider à découvrir la vérité sur sa grand-mère.
Comme tous les romans de Marc Lévy, Un sentiment plus fort que la peur remporte un succès immédiat, dès sa sortie en librairie.