Structure pages.documents.readingguide.structure_title du livre
-
Introduction de l'analyse (2 pages)
Yasmina Khadra, Écrivain algérien de langue française
L’Attentat, Au plus près du conflit israélo-palestinien
-
Résumé complet de L’Attentat (4 pages)
Le récit de l’intrigue de L’Attentat résumé en plusieurs parties
-
Étude des personnages (6 pages)
Présentation d’Amine Jaafari, de Sihem, d’Adel, de Kim Sehuda, de Naveed Ronnen et de Faten
-
Clés de lecture (12 pages)
Contexte historico-politique ; La polyphonie du récit ; La forme
-
Pistes de réflexion (2 pages)
Quelques questions pour affiner votre analyse de L’Attentat de Yasmina Khadra
Que puis-je trouver dans pages.documents.readingguide.type sur L'Attentat
Outil de référence très apprécié des élèves et des littéraires, cette fiche de lecture (14 pages) de L’Attentat de Yasmina Khadra propose une analyse détaillée du roman au format PDF. Cette synthèse de l’œuvre vous permettra de comprendre rapidement le livre et ses enjeux, tout en vous offrant un résumé complet, une analyse de ses principales thématiques et de ses personnages emblématiques. En bref, tout ce qu’il faut savoir sur cette œuvre incontournable de Yasmina Khadra.
À propos du livre L'Attentat
Publié en 2005, L’Attentat a très rapidement connu un important succès et a remporté le prix des Libraires un an après sa sortie. L’engouement est tel qu’un film a même été réalisé par Ziad Doueiri en 2013. Et pour cause ! L’histoire s’inscrit dans un contexte réel connu de tous : le conflit israélo-palestinien. Amine, le narrateur, est un chirurgien qui travaille à Tel-Aviv au moment de la guerre. Un jour, alors qu’il soigne les victimes d’un attentat suicide qui vient d’être perpétré dans la ville, il est interrogé par la police qui suspecte sa femme d’en être l’auteure. Commence alors pour le narrateur une longue recherche pour comprendre les motifs de celle qu’il pensait si bien connaitre.
Vous hésitez encore ? Découvrez notre fiche de lecture gratuite qui vous aidera à vous faire une meilleure idée sur la qualité de nos analyses littéraires.